Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 14:18
King and Maxwell (Pilote)

Pour l'amour du risque

Sean King et Michelle Maxwell, deux anciens agents des services secrets, apportent leur aide aux forces de l'ordre...

Scénariste de plusieurs épisodes de NCIS et créateur de la deuxième mouture, NCIS: Los Angeles, on pensait que Shane Brennan était un adepte des séries policières superficielles censées occuper notre temps de cerveau disponible tout en nous évitant une entorse des neurones. Et bien on avait raison. La preuve avec King and Maxwell, les descendants fauchés de Jonathan et Jennifer Hart.

King and Maxwell (Pilote)

Il s’agit donc d’un couple de détectives qui aide la police à résoudre des enquêtes. Ils ne sont pas encore ensemble mais nul doute que leurs petites chamailleries lourdement dialoguées les mèneront vers une idylle contrariée qui tiendra en haleine la ménagère nostalgique de Remington Steele. Heureusement, les deux protagonistes s’accordent bien et dégagent une sympathie amusante à défaut d’être réjouissante. On est même content de retrouver Rebecca Romijn que l’on avait perdue de vue depuis X-Men et la Femme Fatale de Brian De Palma.

King and Maxwell (Pilote)

Pour le reste, on est en terrain archi connu. Le vieux briscard Michael Katelman (Rizzoli and Isles, Urgences, Code Quantum…) nous gratifie d’une mise en scène ample et cotonneuse sans être virtuose, baignée dans des couleurs saturées qui fonctionnent par contraste (bleutée pour Maxwell, rougeoyante pour King) avec un montage parallèle classique pour suivre nos deux Columbo quand ils ne sont pas réunis. Le tout arrosé de musique funky fresh très 70’s. Dommage qu’on nous prenne pour des billes avec cette intrigue peuplée de rebondissements grossiers et sa résolution trop bavarde et agaçante. Au final, King and Maxwell est et restera une série hautement dispensable mais divertissante si vous n’êtes pas trop regardant. D’ailleurs mon conseil est de ne pas trop regarder…

La Note: 1.5/5

Partager cet article

Repost 0
Sébastien Mauge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : A suivre...
  • A suivre...
  • : Critique séries TV
  • Contact

Recherche

Liens