Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 10:32
The Goodwin Games (Pilote)

Grosse lose

Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part...

Attention événement : les créateurs de How I Met Your Mother lancent leur nouvelle série. L’histoire de deux frères et une sœur que tout oppose, obligés de participer ensemble à un jeu de pistes lancé par leur défunt père. Ce dernier a préalablement enregistré sur VHS (!) les règles et consignes à respecter. Le vainqueur empochera seul l’héritage, estimé tout de même à 23 millions de dollars.

The Goodwin Games (Pilote)

Attention non-événement : la série est une arnaque qui repose sur une fausse bonne idée servant uniquement à flatter la paresse des scénaristes. On sent bien que les auteurs ont tenté de retrouver l’aspect ludique et l’inventivité des premières saisons d’HIMYM dans ce jeu de l’oie familial en interactivité avec l’au-delà. Malheureusement ce pilote ne laisse transparaître que de la désinvolture. Le fait que le père ait pu deviner avant sa mort toutes les réactions de ses enfants est trop facile. C’est amusant les premières fois mais franchement horripilant par la suite. De plus, cela permet aux scénaristes de faire ce qu’ils veulent et de le justifier uniquement par le fait que le personnage avait tout planifié. Pas la peine de chercher d’autres explications. Même si les séries n’ont évidemment rien à voir, c’est le même principe dans The Following : tous les rebondissements sont possibles et ne nécessitent aucune justification puisque le tueur est super intelligent et qu’il a tout prévu depuis longtemps! Désolé mais on ne marche pas, c’est un peu trop commode.

The Goodwin Games (Pilote)

Pour ne rien arranger, ça dégouline déjà de bons sentiments et le jeu des acteurs est laborieux et caricatural. Surtout TJ Miller (le débile au milieu de la photo ci-dessus), censé être le Goofy de l’affaire mais rendant au final son personnage extrêmement antipathique. C’est bien simple, il est aussi énervant que Ryan Gosling dans Classe Croisière ! Cela lui laisse, il est vrai, un mince espoir de s’en sortir. Contrairement à The Goodwin Games déjà proche de l’annulation vu les audiences désastreuses. Game over.

La Note: 0.5/5

En bonus, Ryan Gosling dans Classe Croisière (si si, c’est lui tout à droite):

The Goodwin Games (Pilote)

Partager cet article

Repost 0
Sébastien Mauge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : A suivre...
  • A suivre...
  • : Critique séries TV
  • Contact

Recherche

Liens