Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 15:00
Trophy Wife (Pilote)

Médaille en chocolat

La Note: 1/5

Kate, une ancienne fêtarde, change de vie instantanément lorsqu'elle tombe amoureuse d'un homme qui a déjà trois enfants, très manipulateurs, et deux ex-femmes, très présentes, qui la jugent sans cesse. En emménageant avec lui, elle n'imaginait pas devoir faire autant de sacrifices...

Qu’est-ce qu’une « femme trophée » ? Après des recherches poussées auprès d’une cellule féministe reconnue, il s’agit d’une femme satisfaisant l’ego de son mari par son extrême beauté, et souvent sa jeunesse, reléguée dans l’inconscient de ce dernier au niveau des divers objets symbolisant sa réussite professionnelle (montres de Séguéla, voitures, gadgets…). Avec cette expression peu reluisante en guise de titre, on était en droit d’attendre de cette comédie qu’elle torde allègrement le cou à ces considérations bassement machistes. On sait bien que c’est du second degré de la part des deux créatrices, encore faut-il l’assumer à l’écran. Or ce pilote manque singulièrement de mordant et rentre dans la case baignée de naphtaline de la comédie familiale, dans le sens paresseux du terme, gentillette mais inintéressante car dépourvue de la moindre aspérité.

Trophy Wife (Pilote)

La faute à une écriture éléphantesque, des personnages aux caractères prévisibles, des blagues aseptisées (à une ou deux exceptions près) et une actrice qui se prend pour Cameron Diaz mais qui joue finalement très mal ce rôle de cruche blonde faussement superficielle. Or tout l’enjeu de la série est là : cette femme-enfant doit prouver qu’elle peut assumer son nouveau rôle de mère au foyer envers et contre tout l’entourage de son mari qui la prend pour une débile irresponsable. Mais cela ne fonctionne pas. Malin Akerman n’est pas la seule fautive. Le gros problème vient du couple en lui-même, peu crédible car très peu mis en lumière et en valeur dans le scénario. A partir de là, comment croire à la détermination de cette femme si l’on ne croit pas à l’amour qui la lie à son mari ? Trophy Wife ne gagne que le prix de notre indifférence…

Partager cet article

Repost 0
Sébastien Mauge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : A suivre...
  • A suivre...
  • : Critique séries TV
  • Contact

Recherche

Liens