Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 11:02
Jo, élue Meilleure Série du Monde!

Cocorico ! L’exception culturelle française a encore frappé. En effet, selon une dépêche AFP tombée ce matin, la série policière de TF1 vient de remporter le titre prestigieux de Meilleure Série TV du Monde. Interrogé par téléphone, le PDG de la première chaîne de France, Nonce Paolini, ne cachait pas sa fierté : « C’est un immense bonheur pour nous (…), cela récompense nos efforts et la prise de risque immense que représentait le lancement de Jo. Beaucoup n’y croyait pas et nous prenait pour des fous. C’est vrai que cette histoire de flic solitaire enquêtant dans tous les quartiers touristiques de la Capitale… (un temps, il rit) et bien, il fallait oser! Mais sans vouloir céder au triomphalisme, je crois que ce prix est avant tout un message fort à l’égard des productions américaines: à partir d’aujourd’hui, elles ne sont plus les seules à régner sur le monde. Nous venons d’ouvrir une brèche créative qui ne se refermera pas de sitôt. D’ailleurs nous comptons bien enfoncer le clou très prochainement. Nous avons d’ores et déjà proposé à Jean-Paul Belmondo le rôle d’un ancien flic solitaire reprenant du service pour infiltrer une maison de retraite interlope de Neuilly-sur-Seine. »

Jo, élue Meilleure Série du Monde!

Jean Reno, élu quant à lui meilleur acteur, a laissé de côté sa modestie légendaire et nous a déclaré, des tremolos dans la voix : « Je suis le plus heureux des hommes. Je dédie ce prix à James (Gandolfini NDLR), je lui dois tout. Sans Tony Soprano, pas de Jo. C’est sans doute mon meilleur rôle depuis Godzilla ». On lui pardonne volontiers cette légère forfanterie, tant son interprétation est criante de sincérité et de professionnalisme. Malheureusement, comme souvent en France, le succès attise jalousie et suspicion. Ainsi depuis quelques heures, un soi-disant ancien employé anonyme de TF1 clame à qui veut l’entendre que le sacre de Jo ne serait que le simple résultat d’un sondage interne à l’entreprise. Il ajoute qu’il s’est d’ailleurs fait licencier pour « faute intellectuelle grave » car il avait voté pour The Wire… Mais oublions les esprits chagrins et réjouissons-nous de cette victoire tricolore, en espérant tout de même que la saison 2 de Jo, si elle a bien lieu, soit aussi palpitante que la première, pour que le téléspectateur en sorte encore une fois gagnant. Et ça, ça n’a pas de prix.

La Note: 5/5

Partager cet article

Repost 0
Sébastien Mauge
commenter cet article

commentaires

Garcinia Cambogia Reviews 22/04/2014 14:05

As expected, Jo was voted as the best series. It has the perfect plot and action. I was particularly impressed with the direction. Jean Reno once again showed us why he is still the best in the business. Thank you.

Présentation

  • : A suivre...
  • A suivre...
  • : Critique séries TV
  • Contact

Recherche

Liens